Les petites créations de Lolbee

loisirs créatifs

01 juin 2009

HOME... déjà critiqué

Financé par Pinault, coproduit par Luc Besson, un scénario simplissime de Yann Arthus Bertrand, suite de prises de ses célèbres vues du ciel : Le prochain film à sensation sur la planète, HOME, sortira dans un an, le 9 juin 2009. Dans la même trempe que la Vérite qui Dérange d’Al Gore, la 11e heure de Leonardo di Caprio, ou encore Un Jour sur Terre, Home aura pour principe de mettre en valeur la beauté d’une planète dont on ne dira jamais assez, par tous les moyens, qu’elle est en danger.
La bande annonce de trois minutes vient juste d’être publiée sur le site internet du film Home. Selon Yann Arthus-Bertrand, c’est “un film de partage et de générosité, pas si fréquent dans le cinéma”. Il n’est pas fait pour rapporter de l’argent mais pour sensibiliser, et les bénéfices sont destinés l’association GoodPLanet , fondée par le photographe.
Le film sortira le 5 juin 2009 simultanément dans tous les pays du monde. Principe inédit, il sera diffusé gratuitement sur internet, à la télévision, parallèlement à sa sortie en cinéma, dans une version légèrement différente, pour des raisons légales.
Le budget du film est estimé entre dix et quinze millions d’euros, couvert en grande partie par le mécénat de François-Henri Pinault, patron du groupe PPR, qui s’engage à hauteur de dix millions d’euros. Ce budget inclue la “compensation carbone” des dépenses du tournage.


Posté par lolbee à 15:38 - Econogie : Ecologie avec les Economies - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire